Capteurs Mesures avec une précision maximale

E+L distribue, dans les différents secteurs d’activité, avec ses systèmes de régulation, environ 15.000 capteurs par an.

En raison de l’hétérogénéité de ces secteurs d’activité, et par conséquent, des bandes à inspecter, une gamme de capteurs extrêmement variée s'est développée au cours des années, et nos conseillers seront toujours en mesure de trouver la solution adéquate qui convient aux applications de nos clients, qu’il s’agisse de capteurs à infrarouge, de capteurs à ultrasons ou de capteurs de lignes de couleur pour des guidages fiables selon le bord ou le centre de la bande.

Pour mesurer la force de tension de bande, nous proposons différents capteurs de force, parmi lesquels des capteurs de force à bride, des blocs capteurs de force et des rouleaux de mesure, ainsi que des capteurs de tension du tapis pour la mesure de la tension du tapis dans des machines de papier.


Les caméras Les yeux de votre production

Dans le cas de tâches de régulation complexes, on utilise très souvent les gammes de caméras à lignes ou matrices avec la technologie CCD et C-MOS, développées exclusivement par E+L , qui permettent non seulement une détection de bord bien plus précise, mais également,  en fonction de l’application, une détection simultanée suivant lesquelles on peut procéder à une régulation.

Une détection de défauts de surface, de structure ou d’intensité de couleur compète la gamme. Des mesures de largeur, d’épaisseur et de profil sont de plus proposées dans le domaine des mesures au laser.

EXPOSITION

Des éclairages sur fond clair et sur fond sombre, aussi bien avec lumière continue qu’avec flash au xénon ou à LED, avec une durée d'exposition de l'ordre de quelques microsecondes, permettent une technique de mesure précise, même avec des vitesses de machine dépassant 1000 m/mn.


Claviers / interfaces utilisateur Des concepts de commande innovants

Erhardt+Leimer propose, dans ce domaine important qu'est l'interface homme-machine, une palette complète de solutions, à commencer par des entrées numériques, en passant par des claviers avec ou sans affichage totalement graphique, jusqu'à des interfaces utilisateur à écran tactile.

En outre, nous offrons des concepts de commande ultra-modernes basés sur internet, depuis la simple mise en service et les fonctionnalités de service jusqu’à des représentations simplifiées de processus de régulation complexes de régulation.

Chaque année, nous vendons plusieurs milliers de systèmes sur les marchés sur lesquels nous opérons, ce qui confirme le degré de satisfaction de nos clients vis-à-vis de nos solutions.


Mise en réseau / diagnostic Automatisation intégrée. Soyez connecté !

Une intégration sans problème de nos solutions d’automatisation suppose qu’E+L puisse effectuer toutes les connexions courantes aux machines des clients. Nous proposons donc à nos clients toutes les interfaces courantes avec leurs formats de données, nécessaires dans le monde entier telles que :

  • CAN
  • CANopen
  • ControlNet
  • DeviceNet
  • Profibus
  • Ethernet IP
  • etc.

Un facteur de succès fondamental et décisif lors de la connexion est la transmission en temps réel des informations requises, qui constitue une condition de base en particulier dans le cas de processus difficiles à réguler, à grande vitesse, etc.

L’objectif d’E+L est donc non seulement de satisfaire aux exigences précitées, mais aussi de jouer un rôle de précurseur également pour des thèmes d'avenir tels que les appareils d’auto-évaluation, le positionnement global, les fonctions de maintenance préventive (preventive maintenance) etc.


Positionnement Rapide. Dynamique. Précis.

Le défi posé à E+L résidait toujours dans la nécessité de trouver, dans les secteurs de marché les plus divers, des solutions pour des vitesses de bande situées entre 10 m/mn et 1500 m/mn.

A cet effet, E+L propose un moteur sans balai de toute nouvelle génération, développé et fabriqué en interne avec capteur de position intégré absolu qui ouvre la voie à de nouvelles performances en matière de dynamique, de facilité d’entretien et de précision.