La qualité est notre priorité

Erhardt+Leimer est spécialisée dans le développement, la fabrication, la distribution et le service après-vente de produits pour l'automatisation et l'inspection de bandes en défilement. La meilleure qualité est notre exigence en matière de produits, de respect des délais de livraison, de service après-vente, et donc de responsabilité envers nos clients. Voilà pourquoi nous renforçons et développons continuellement notre niveau de qualité.
La certification selon DIN EN ISO 9001:2015 et DIN EN ISO 14001:2015, qui nous a été décernée atteste de l'application conforme des normes pour la gestion de la qualité et de l'environnement. Ces deux systèmes font partie intégrante de nos activités. Cela vous donne la certitude que vous travaillez avec un partenaire digne de confiance.

Nous misons sur le développement durable

Nous accordons une priorité élevée à la protection de l'environnement, de la santé et à la sécurité au travail dans tous les processus. Nous orientons nos actions au principe de la durabilité et nous nous engageons, au-delà du respect des lois et des directives, à améliorer de manière continue et systématique la sécurité au travail et la protection de l'environnement au sein de l'entreprise. Au moyen de mesures ciblées, nous économisons les ressources, minimisons les émissions et évitons ou recyclons les déchets.
Vous trouverez ci-dessous de rapides informations sur les principaux textes de loi relatifs à l'environnement. Pour plus de détails sur la pertinence des textes de loi respectifs pour nos produits, veuillez consulter les prises de position disponibles au téléchargement.

ElektroG

La loi sur la mise sur le marché, la reprise et l'élimination respectueuse de l'environnement des appareils électriques et électroniques (ElektroG) transpose la directive européenne 2012/19/UE (directive DEEE) dans le droit national. La loi vise à prévenir la production de déchets d'équipements électriques et électroniques et, en outre, à préparer la réutilisation, le recyclage et les autres formes de valorisation de ces déchets, afin de réduire la quantité de déchets à éliminer et d'améliorer l'efficacité de l'utilisation des ressources.

Depuis le 15 août 2018, la loi sur les équipements électriques et électroniques s'applique en principe à tous les appareils électriques et électroniques. Sont concernés les appareils électriques ou électroniques qui, pour fonctionner correctement, ont besoin de courants électriques ou de champs électromagnétiques, ou qui les génèrent, les transmettent ou les mesurent, et qui sont conçus pour des tensions de 1000 V (courant alternatif) ou 1500 V (courant continu) maximum.

Les produits d'Erhardt+Leimer ne relèvent pas du champ d'application de la loi allemande sur les équipements électriques et électroniques (ElektroG). Néanmoins, nous nous efforçons de respecter l'objectif environnemental de cette loi.

ElektroStoffV

Le décret sur la limitation de l'utilisation de substances dangereuses dans les appareils électriques et électroniques (ElektroStoffV) transpose la directive européenne RoHS II (directive 2011/65/UE) dans le droit allemand. Le décret définit des dispositions relatives à la limitation de l'utilisation de substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques afin de contribuer à la protection de la santé humaine et de l'environnement, y compris la valorisation et l'élimination non polluantes des déchets d'équipements électriques et électroniques.

Depuis le 21 juillet 2019, le champ d'application de l'ElektroStoffV s'étend en principe à tous les appareils électriques et électroniques. Parallèlement, des restrictions sur quatre autres substances sont entrées en vigueur ((DEHP), (BBP), (DBP) et (DIBP)).

Nos produits ne relèvent pas du champ d'application de l'ElektroStoffV. Nous nous efforçons néanmoins de respecter l'objectif environnemental de l'ElektroStoffV.

REACH

Le règlement européen REACH (règlement (CE) n° 1907/2006) contient des dispositions relatives à l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et la restriction des substances chimiques.

Le règlement définit entre autres des exigences en matière de communication dans la chaîne d'approvisionnement. Tout fournisseur d'un article contenant une substance figurant sur la liste des candidats REACH avec une concentration supérieure à 0,1 % masse/masse (w/w) doit fournir au destinataire de l'article les informations suffisantes dont il dispose pour permettre une utilisation sûre de l'article.

Les exigences supplémentaires définies dans le règlement REACH pour l'autorisation et la restriction des substances dans les articles s'appliquent lorsqu'une substance est incluse dans l'annexe XIV ou XVII du règlement.

Nous respectons bien entendu toutes nos obligations découlant du règlement REACH.

Téléchargements

Prise de position ElektroG

Download 1 MB pdf

Prise de position REACH

Download 105 KB pdf

Certificat de guidage de bande du TÜV Rheinland

Download 60 KB pdf