Technologie innovante de guidage de bande pour l'industrie des plastiques

En raison de la demande en constante augmentation, l'industrie des plastiques est devenue une branche industrielle dynamique et hautement spécialisée. L'extrusion de feuilles soufflées ou coulées pose des défis redoutables aux installations de production comme aux processus de revêtement ou de laminage. Des épaisseurs de matériau constantes, indépendamment du nombre de couches ou de la largeur de bande, sont la condition nécessaire pour obtenir de parfaites caractéristiques de produit. Erhardt+Leimer soutient, en tant que spécialiste pour les solutions système et la technique d'automatisation sur des bandes en mouvement, ses clients de l'industrie des plastiques pour faire face à ces impératifs au moyen de systèmes innovants et efficients.

Tout provient d'un même fournisseur pour les applications de plastique ou de transformation

Lors du revêtement et du laminage de produits hautement complexes dans l'industrie de la transformation, on est face à des revêtements très fins et à des combinaisons de matériaux commandées en tension. Ce n'est que si tout s'adapte parfaitement, depuis le substrat jusqu'au contrôle de qualité en passant par la régulation, que l'on va réussir à créer de nouvelles caractéristiques de produits.

L'extrusion de plusieurs couches ainsi que les processus de revêtement et de laminage nécessitent, à côté de machines de production haute précision, également un contrôle. Erhardt+Leimer propose pour cela des systèmes pour l'inspection de surfaces qui détectent immédiatement les plus petits défauts. Nos systèmes pour l'industrie de la transformation détectent également des variations dans la pose de revêtements avec leur précision de mesure allant jusqu'à des microns et ne laissent, si c'est souhaité, aucune zone sans surveillance. Dans les processus de laminage, nos cellules de mesure de force de bande, avec des amplificateurs de régulation et de mesure pouvant être mis en réseau, veillent à ce que la tension de la bande dans l'industrie de la transformation soit toujours régulée de manière sensible et en fonction du matériau. Ainsi, même des liaisons extraordinaires peuvent remplir leur rôle pour longtemps.


Vue d'ensemble des produits pour l'industrie de la transformation